Casanova in Love

d’après les Mémoires de Casanova

« Histoire de ma vie »

 

"Ma mère me mit au monde à Venise, le deux avril 1725. Elle eut la veille une grosse envie d'écrevisse. Je les aime beaucoup."

Jacques CASANOVA

 

Affichecasa

Venise, place Saint Marc. Une femme très âgée, vêtue de noire et de corail, s’avance. Sous son visage voilé, elle nous livre ses souvenirs, elle commente les Mémoires. Des images ressurgissent du passé, elles sont drôles, légères, et pleines de malignité. Un homme également ressurgit du passé : Giacomo Casanova.

Nous le suivons, tour à tour, dans un défilement de saynètes, de l’enfance en passant par sa formidable évasion des Plombs (prison Vénitienne), nous le retrouvons dans différents pays et à chaque fois, bien entendu, au bras d’une femme différente.

Ou encore, d’une séance de magie chez Madame d’Urfé aux cajoleries de Nanette et Manon, de conquêtes en conquêtes, de voyages en aventures des plus coquasses, Giacomo ne se lasse jamais. Avec beaucoup de dérision sur lui-même, il se décrit face au miroir de son époque.

Venise, place Saint Marc. Mais qui est cette femme âgée vêtue de noire et de corail qui continue d’avancer vers nous ?

La conscience de l’aventurier ? Une veuve quelconque ? Une amante délaissée ?

À l’issue de ce spectacle, nous aurons peut-être un début de réponse. La sensualité aura-t-elle rendez vous avec l’esprit ?

Article de presse

Article01casanova

Photos du spectacle

Casanova005

Casanova003

Casanova001

Casanova011

Casanova010

Casanova012

 

Casanova002

Casanova006

Casanova007

Casanova004

Casanova008

Casanova009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site